En 2019, plus de 7 entreprises sur 10 ont subi au moins une tentative de fraude au virement (faux fournisseur, fraude au président, cyberfraude…) et la crise sanitaire ne fait qu'accentuer le niveau d'insécurité. Face à cette situation, de plus en plus d'entreprises cherchent à mettre en œuvre des solutions et des processus visant à limiter ou supprimer ce risque.
Les contrôles manuels ne sont malheureusement pas un rempart suffisant pour éviter le risque de fraude. En effet, les procédures de contrôle effectuées par les équipes opérationnelles s’accumulent et représentent une lourde charge. Réalisés manuellement, les contrôles sont chronophages et extrêmement faillibles. L’intérêt d’automatiser ces procédures est double : renforcer considérablement leur sécurité et diminuer les tâches à faible valeur ajoutée.
La solution Trustpair, disponible exclusivement en mode SaaS, répond totalement à cette problématique en mettant à disposition un référentiel sûr permettant de contrôler le RIB d'un fournisseur avant son paiement (en Europe et en Chine, Etats-Unis en cours d’ouverture). Vous êtes ainsi assuré de payer le bon fournisseur sur le bon compte bancaire.
Face à l’explosion de la demande sur ce sujet, Applium et Trustpair se sont rapprochés afin de mettre en place un contrat permettant à Applium de commercialiser la solution Trustpair auprès des clients SAP et d’assurer la mise en œuvre et l’accompagnement des utilisateurs. Au travers de ce partenariat, les clients SAP bénéficieront d'une interface entre la solution Trustpair et leurs environnements SAP ECC6 ou SAP S/HANA.
Les équipes Applium sont à votre disposition pour présenter et réaliser des démonstrations de la solution.
Plus d’information sur www.applium.fr/Trustpair